dimanche 11 novembre 2007

Accident du travail!

Ce matin, je me suis réveillée avec une protubérance à la main droite nommée affectueusement "patate" par l'infirmière de mon collège...
Eh oui, vendredi, j'ai été victime de mon premier accident du travail.
Les élèves ayant l'instinct très grégaire, quand ils arrivent devant une porte, aussi large (ou pas) soit-elle, ils ressentent le besoin pressant de passer tous en même temps à travers, même si un professeur en a lui l'obligation de l'autre côté.
C'est ainsi que je me suis retrouvée comprimée entre une poignée de porte très résistante et un troupeau d'élèves, pour éviter d'être piétinée par les pachydermes portant sac à dos.
Tout ça m'a valu une contusion bien large et bien gonflée sur la main droite, couleur aubergine, malgré l'arnica en dose homéopathique et l'homéoplasmine administrés illico par l'infirmière.

"Puisque c'est comme ça, ptit con, j'vais t'apprendre la politesse..!"
Merci Catherine Frot, vous m'avez ôté les mots de la bouche...

Vous le savez donc maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant, mais les collèges sont des endroits hautement dangereux pour les enseignants.
J'ai déjà échappé en septembre à un lâcher de cartable sauvage dans une cage d'escalier...



Quelle sera la prochaine embûche que j'éviterai???
Laissez libre cours à votre imagination dans les commentaires!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

peut etre le seau d'eau au dessus de la porte , ou alors la punaise sur la chaise la pointe en l'air , ou encore le piège a souris dans le tiroir , la craie enduite de super glue.... ils ont tellement d'imagination nos chers bambins !