jeudi 1 novembre 2007

Harry Potter s'incruste...

La pottermania frappe une fois de plus, vous l'aurez tous remarqué...
Jusqu'à peu, le magicien préféré de vos chères têtes blondes m'était encore relativement sympathique. Personnage torturé, aux prises avec un passé obscur, création d'un écrivain mère célibaire à deux doigts de finir SDF dans un café de luxe, il avait cet intérêt majeur d'amener à la lecture un public plutôt attiré habituellement par les livres pleins d'images et contenant au mieux 10 pages entre la première et la quatrième de couverture.
Consécration ultime: Gallimard proposait aux profs un dossier pédagogique pour exploiter "l'oeuvre" en cours de français.

Oui mais voilà, vient un moment où trop c'est trop.

Paradoxalement, Harry Potter n'aura jamais fait autant parler de lui qu'au moment où tout le monde se demande s'il va claquer à la fin de l'ultime tome de la série.
Avant, on avait juste à subir l'artillerie marketing constituée des désormais classiques bonbons,gâteaux, images à collectionner, crayons, posters, T-shirts, figurines, jeux vidéos...
Maintenant, on doit aussi se taper le nouveau débat hype: que va devenir Daniel Radcliffe quand le dernier film de la saga sera tourné? Est-ce que c'est dur de jouer un magicien qui sait à peine se servir de sa baguette quand on a enfin des poils?? Est-ce qu'Harry Potter va enfin se taper Hermione???
Alors voilà, moi, je dis STOP.
Fous le camp sale morveux! Et ta baguette...beh voilà ce que j'en fais.




Et pour ceux qui voudraient quand même savoir à quoi ça ressemble un Daniel Radcliffe dans sa nouvelle future carrière de non magicien, allez faire un tour par là...

6 commentaires:

Hervé a dit…

purée! ici ça râle, ça aime harry Potter, c'est rose partout... oui c'est bien ça: c'est un blog de FILLE!
bienvenue sur la blogosphère, Audrey!
tiens, au fait, je ne sais plus: tu m'avais dit quelle matière tu enseigne? passqueu çà m'intrigue!
je viens aussi de percuter qu'en plus du même métier, on a le même âge... me voilà obligé de te mettre dans mes liens. ;-)

Vociferature a dit…

Hello Hervé!
Merci d'être passé me faire un coucou !
Merci encore plus de m'avoir mise dans tes liens, ça c'est une sacrée promo...inespérée même!
Mais faut juste que je t'explique un truc...
*mode beuglato on*

JE N'AIME PAS HARRY POTTER!

Par contre, j'aime bien le rose, j'avoue...

Pour ma matière, je pense que tu as un indice dans l'article...même s'il est incomplet. Eh oui, je suis joueuse, on se refait pas! lol

Anonyme a dit…

Potter me fait gonfler au point de m'envoler!

Anonyme a dit…

Bonjour Audrey,

Encore une fois je te dis que tes dessins sont vraiment supers !
Bises,

Nico

Anonyme a dit…

j'aime tes dessins ,et ta verve!

Anonyme a dit…

l'était mimi, harry mais hermione était + forte que lui. elle = le cerveau , lui la baguette